mercredi 22 octobre 2008

Première neige à St-Pacôme... Et pour Frédéric !!!

Il a neigé cette nuit à St-Pacôme ! Une belle petite neige collante mais surtout la première neige de Frédéric !!! On est évidemment sortis ce matin pour initier Frédéric. Le premier hic a été les mitaines... Il veut rien savoir... Je les lui ai enfilées de force, j'avais pas trop le choix ! Au début Frédéric était plutôt malheureux. Il ne semblait pas trop savoir comment aborder cette nouvelle situation. Ça faisait penser au début de l'été quand il avait peur de marcher sur le gazon... J'ai voulu lui montrer que la neige colle et qu'on peut faire toutes sortes de choses mais le contact semble lui faire peur. Je l'ai vraiment intéressé quand je lui ai montré les empreintes qu'on laisse dans la neige. À partir de ce moment il s'est mis à parcourir la cour en tous sens !!! Mais le contact par les mains (mitaines) avec la neige c'est pas encore gagné... On a tout le temps d'apprivoiser ça avec la durée de l'hiver !

On s'est enfin acheté un nouvel appareil photo !!! Fini le vieux Kodak qui tenait au duct tape... Je veux ben croire que le duct tape est le meilleur ami de l'ingénieur mais y'a des limites... Voici quelques photos prises pour essayer notre nouvel achat.

Frédéric avec son grand-père qui le fait bien rire.

Il est tellement mignon dans cette petite pose !


Ça c'est mon Frédéric qui s'esclaffe et joue la vedette !

Aucun commentaire: