Frédéric a vécu une fin de semaine chargée. Vendredi soir, il s'est fait garder à la maison pour la première fois. Il a piqué une grosse crise quand nous sommes partis. La gardienne a réussi à le calmer au bout de 15-20 minutes. Ensuite il ne voulait rien faire d'autre que de rester dans ses bras ! Il a fini par s'y endormir et elle a pu le coucher. On avait bien peur qu'au réveil Frédéric nous boude... Mais finalement non, il s'est levé de bonne humeur comme si de rien n'était. On recommence l'expérience samedi prochain.
Samedi nous sommes allés chez nos amis Julie et François à Cowansville pour un petit souper avec ma gang de chums de l'université. Le voyage a bien été et Frédéric a eu droit à son premier repas chez McDo et chez Ashton !!! Là-bas il avait plusieurs amis à connaître car il est le 8e enfant de la gang. Toute une marmaille ! Il s'est passé un événement plutôt comique durant la soirée. Ils étaient quelques uns à jouer dans la cuisine avec Frédéric quand ils se sont mis en chœur à crier des ni hao exubérants à Frédéric. Ni hao, ça veut dire bonjour en chinois. On s'est tous retournés pour observer la scène. Frédéric riait aux éclats de les voir et ne comprenait manifestement pas que ses nouveaux amis voulaient lui dire bonjour dans sa langue natale...
Et lundi nous avons passé la journée au CHUL pour rencontrer différents intervenants du comité des fentes labio-palatines. Frédéric n'aime toujours pas se faire examiner et commence à crier dès qu'on fait le geste de lui enlever ses vêtements... Mais somme toute la journée était bien organisée et Frédéric a bien fait ça. Il y avait 5 enfants à faire la tournée dont Naying et Naomie qui étaient du même voyage que nous en Chine. C'était plaisant de les revoir et de constater l'évolution des enfants.
Enfin demain on retourne à notre routine... enfin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire