Je profite du moment où notre petit prince fait la sieste pour faire un peu de rattrapage et mettre quelques photos du voyage.
La rencontre avec Frédéric a été vraiment surréaliste. On avait rendez-vous au 26e étage d'un building sans air climatisé par une chaleur torride et un taux d'humidité étouffant. On nous a rapidement remis les enfants et on a à peine eu le temps de prendre contact qu'il fallait prendre les empreintes de pieds et signer les papiers. Nous sommes sortis rapidement pour retourner à l'hôtel où la vraie crise a commencée... 2 bonnes heures de pleurs ininterrompus et pendant ce temps Vincent devait s'occuper de paperasse avec la guide ! Quelques longues heures ! J'ai fini par l'amadouer et il a dormi cette première nuit comme s'il avait toujours été avec nous. Mais comme il gigote beaucoup en dormant, c'est nous qui n'avons pas beaucoup dormi car on se levait constamment pour vérifier ! Les nuits suivantes on a arrêté de s'inquiéter et on s'est habitué à ses mouvements. Les prochaines photos sont de notre première rencontre.
Frédéric a mis environ 2 jours à nous faire de beaux sourires et à nous montrer sa personnalité
Nous avons visité une pagode qui est le symbole de la ville de Nanchang. Elle est entourée de très beaux jardins.
Frédéric s'affirme ! Il prend le contrôle de la télécommande ! Et on n'a pas eu besoin de lui montrer comment s'en servir... Un vrai gars !
Il s'essaie à boire au verre. Attention aux dégâts ! Avec le gobelet à bec c'est bien plus facile.
Visite d'un temple taoïste de Nanchang
Frédéric commence à explorer les couloirs de l'hôtel. Il en a fait le tour pendant 1 heure !
La place du 1er août à Nanchang. On y accède en 15 minutes à pieds depuis l'hôtel.
De beaux sourires ! Il est beau notre Frédéric !
Nous avons fait le vole Nanchang-Beijing le 28 juin. Frédéric a très bien fait ça. Le repas a par contre été plutôt rock 'n roll ! Frédéric est tellement gourmand et dans l'exiguïté des sièges d'avions c'est difficile d'avoir le contrôle ! Vincent tenait Frédéric sur lui pendant que je contôlait les plateaux repas. Et une cuillerée pour Frédéric, une pour papa, une pour maman et on recommence !
La dynamique a changé beaucoup la 2e semaine car nous étions 5 familles réunies à Beijing. La guide que nous avions la 2e semaine était aussi vraiment extraordinaire. Elle est était drôlement plus dynamique et la semaine a été bien occupée.
Nous avons visité la grande muraille de Chine dès le lendemain. Mais Frédéric n'a pas vu grand chose... et pas juste à cause de l'épais brouillard !
Diner chinois !!! Frédéric est toujours heureux quand il a l'estomac plein !
Mais il faut faire la sieste pour bien digérer !
Faire du cheval sur le dos de papa c'est bien amusant ! Et pas de répit pour la monture !
Nous avons visité le palais d'été. c'est vraiment très beau. Dommage que le brouillard soit encore au rendez-vous.
Visite d'une usine de soie. Sur la photo, On voit comment les filles étirent les cocon pour faire les couettes. C'est vraiment très impressionnant. Nous avons d'ailleurs dépensé beau beaucoup d'argent à cet endroit... Une housse de couette en soie pour nous. Une couette pour Frédéric. Nous nous en servirons pour faire l'intérieur du bai jia bei. Que penses-tu de notre idée Angèle ? Je me suis aussi achetée une robe traditionnelle et Vincent une chemise. Le tout en pure soie !
Visite de la place Tian'anmen et de la cité interdite.
Petite balade en pousse-pousse dans un vieux hutong de Beijing. Un des rares qui ne s'est pas fait détruire pour faire place à des buildings.
Et enfin de retour à la maison ! J'ai déjà raconté notre retour... Voici le premier déjeuner de Frédéric à la maison.
Plus de nouvelles une autre fois !
1 commentaire:
Qu'il est beau votre Frederic!
J'ai copie plusieurs photos sur mon ordi. Je lui ouvre son propre dossier.
A bientot,
Tantinette Nicole
Enregistrer un commentaire