Ce qui va moins bien sont les bains et les dodos. Frédéric qui adorait prendre son bain a complètement régressé de ce côté. Il ne s'y amuse plus et on a recommencé à aller dans le bain avec lui pour le stimuler à jouer dans l'eau. Et comme maintenant il a des tubes dans les oreilles suite à l'opération, on doit les protéger quand on lave les cheveux et ça le contrarie beaucoup. Les £¢¤?& de tubes !!! Le chirurgien les a placés a titre préventif parce que finalement il n'y avait pas d'est derrière les tympans. Ça nous fâche énormément !
Et on a beaucoup de difficulté avec le sommeil. Il faut le consoler beaucoup et il se réveille fréquemment la nuit et se met à hurler assez rapidement... Les nuits sont dures et notre patience est mise à rude épreuve...
Frédéric recommence à manger avec appétit même s'il est encore limité aux purées.
Voici l'allure de Fédéric quand il a la bouche bien pleine de bave et la retient...
4 commentaires:
Ce sont des bonnes nouvelles. Pour les bains et les dodos, c'est certain que ça va revenir. Continuer à prendre bien soin de votre Frédouille. Merci pour les photos!
Val
Bonjour à vous,
Bien contente de voir que votre petit trésor se porte mieux. Les choses rentrent dans l'ordre avec de la patience. Est-ce que le Dr. lui a posé une plaque au palais ?
Bye,
Marie-Eve
Bonjour Marie-Ève,
Pour répondre à ta question, non, le doc ne lui a posé de plaque au palais. Dans quels cas est-ce qu'il en pose une ?
Chantal
Habituellement , il pose cette plaque aux enfants plus âgés. Marianne avait 2 ans et demi lors de la première intervention et trois ans à la deuxième, ils ont préféré lui en mettre une à la seconde pour prévenir car deux petites ouvertures sont apparues dix jours après la première opération et c'est pourquoi ils lui ont posé la plaque. Le Dr. Leclerc nous en avait parlé lors de l'examen de contrôle.
J'espère pour vous et pour Frédéric que tout sera bien refermé afin de lui éviter une autre intervention. Maintenant pour nous tout est réglé concernant la fente par contre Marianne doit être suivi par des orthophonistes au CHUQ et en région pour son trouble de language.
Le plus important c'est de ne pas lâcher et de rester positif car je crois que nos enfants sont des boîtes à surprises...
Si vous avez d'autres questions, ça me fait plaisir.
Marie-Eve
Enregistrer un commentaire