jeudi 20 novembre 2008

Il reste encore des trous...

L'état de Frédéric progresse bien sauf pour les dodos... Depuis quelques jours on a constaté que le palais de Frédéric n'est pas complètement refermé. Il y a un trou près de la gencive et 2 autres au fond du palais. C'est par la que la nourriture passe occasionnellement. C'est pas la fin du monde, dans la plupart des cas il faut réopérer. On va voir ce que le doc va dire quand on va le revoir.

Frédéric ne porte plus ses manchettes depuis mardi car il ne cherche jamais à mettre ses mains ou des objets dans sa bouche. À quoi bon le contraindre pour rien ! Il mange comme un véritable glouton. Il est toujours aux purées lisses, en partie maison, en partie achetées. Mais rien ne semble le satisfaire. Il en veut toujours plus mais lève le nez quand c'est autre chose que du sucré. Je pense passer outre les recommandations médicales et lui redonner de la bouffe un peu plus solide en fin de semaine. Malgré les trous, la cicatrisation est belle alors ça devrait pas être trop pire.

Les nuits sont toujours pénibles... J'avoue qu'on est sérieusement fatigués Vincent et moi. J'espérais que dormir sans manchettes lui donnerait de meilleures nuits mais ça n'a pas fait de différence. On se dit qu'on paye pour les 4 premiers mois qui ont été trop faciles !!!

2 commentaires:

Marie-Eve a dit…

Bonjour à vous trois,

Je comprends que Frédéric ne veut pas manger de la purée. Pour Marianne, on lui a donné plutôt de la nourriture molle comme du gruau, des oeufs brouillés, des omelettes, des céréales bien détrempés dans le lait , du pâté au saumon et des pâtes alimentaires très cuites. Je vous avoue que les derniers jours on a triché un peu, par contre le MD m'avait dit d'éviter les choses séches qui pourraient déchirer les points. Essayer ça, il va se régaler...

Pour les ouvertures, elles semblent aux mêmes endroits que celle de ma fille soient au palais mou et une autre au palais dûr, derrière la gencive. Ça ne veut pas dire que le reste va céder, ils auront moins de travail et beaucoup plus de cartilage pour refermer les petites ouvertures. Vous aurez peut-être un plaque pour prévenir cette situation la prochaine fois.

J'espère que ça va s'améliorer avec un peu de nourriture et que les nuits vont être meilleurs. Il faut penser que nos enfants ont vécus l'abandon à plusieurs reprises et lorsque nous les remettons à l'anesthésiste ça leur fait revivre cette peur. J'ai due coucher avec Marianne une semaine pour la sécuriser après l'opération alors courage...

Donner des nouvelles après la visite chez le médecin et si vous êtes inquiets vous pouvez appeler au CHUQ l'infirmière du Dr. Leclerc en ORL.

Danielle a dit…

Bonjour Chantal,

Je voulais te dire que tu as un fils magnifique!

Danielle
xoxo