samedi 8 novembre 2008

Enfin à la maison !

Frédéric a reçu son congé de l'hôpital ce matin. Nous sommes arrivés à la maison vers midi. On a fait dîner Frédéric et ensuite on l'a endormi pour qu'il puisse récupérer. La semaine a été drôlement éprouvante et épuisante.

Frédéric faisait encore légèrement de la fièvre ce matin mais tous les test sont négatifs alors c'est vraiment dû à sa guérison. Il recommence à manger mais il faut vraiment user d'imagination... Bien sûr c'est douloureux mais avec les calmants c'est pas si pire. Surtout qu'on s'organise pour qu'il reçoive sa dose juste avant le repas. On croit vraiment qu'il a surtout peur d'avoir mal et c'est pourquoi il refuse la nourriture et surtout le liquide. Car on finit par lui forcer une mini-bouchée et ensuite il en redemande, ça veut donc dire que ça fait pas si mal... Il se garde toujours la bouche pleine de bave et refuse de l'avaler. Alors il se promène les joues gonflées et la bouche bien fermée (ce qui est assez comique à voir...) jusqu'à ce que ça déborde et qu'il en sorte une grosse flaque...

La résidente en ORL a regardé sa bouche ce matin et la guérison est belle. Il semble que l'arrière du palais soit encore légèrement ouvert mais c'est vraiment pas grand chose. C'est quand même une bonne nuovelle. On va reprendre tranquillement un routine à la maison. Pour les 3 prochaines semaines Frédéric devra porter des manchettes qui l'empêchent de mettre ses mains dans sa bouche et il devra manger seulement des purées jusqu'au rendez-vous de retour avec l' ORL le 11 décembre pour s'assurer que tout guérisse bien.

Merci pour les messages d'encouragements, spécialement à Valérie qui n'a vraiment pas lâché et à Marie-Ève, que je ne connais pas, mais dont l'expérience m'a encouragée. Quand j'avais une chance d'avoir accès à Internet j'étais très heureuse de vous lire tous.

3 commentaires:

Philippe a dit…

bravo pour Frédéric, je suis fier de lui. C'Est une grosse épreuve difficile. Bravo aussi à vous deux les parents!

Anonyme a dit…

Je suis contente de savoir que tout semble bien aller malgré la fièvre et l'épuisement. Frédéric doit vraiment être drôle à voir les joues gonflées! À défaut de pouvoir faire autre chose, on est de tout coeur avec vous. Bonne journée! Val

Anonyme a dit…

Cher petit coeur. Malgre la douleur et la peur, il passe quand meme bien a travers cette epreuve. J'appellerai fin de semaine prochaine pour nouvelles fraiches. Bon courage.
Tantinettemabla