lundi 8 novembre 2010

Voyage en Chine... suite !

J'avais arrêté à notre arrivée à Beijing dans le dernier message. Alors je reprends au même point.

Nous logions encore dans un Marriot, mais celui-là encore moins bien adapté pour les enfants, mis à part la grandeur de la chambre : une vraie suite ! Un salon et une chambre indépendante, ça donne de la place à courir ! Mais pour le reste... Peu de resto à proximité, un Pizza Hut et un resto japonais. Y'avait aussi un Subway dans la même bâtisse, mais leur devise devais pas être "mangez frais" comme ici... Sinon c'était le buffet de l'hôtel qui coûtait les yeux de la tête. Pis en plus y'avait juste 2 chaises hautes ! Imaginez le fun qu'on avait au déjeuner quand on arrivait plusieurs famille en même temps... Plusieurs ?

C'est que j'avais pas ajouté qu'on rejoignait d'autres familles qui avaient adopté dans d'autres provinces que le Guangdong. Alors à notre hôtel il y avait 2 autres familles qui avaient adopté à Beijing même et qui ne nous suivaient pas comme groupe. Et il y avait 3 familles qui avaient adopté dans le Yunnan (ils avaient voyagé avec nous jusqu'à Guangzhou pour ensuite continuer) et un autre famille qui a adopté des jumelles dans une autre province dont j'ai oublié le nom. Alors on était 6 familles à se suivre pour la semaine à Beijing plus 2 autres. Alors ça faisait une forte demande pour les chaises hautes au resto !

Les formalités administratives à Beijing sont avec l'embassade du Canada et on n'a même pas à se déplacer pour ça, c'est la guide qui fait tout. Et avec les nouvelles règles en immigration, on n'a pas d'examen médical à faire pour l'enfant (ce qu'on avait dû faire avec Frédéric) c'était une autre chose de moins.

Le dimanche, direction  Grande Muraille ! Le temps était gris et frais mais au moins pas de brume comme quand on y était allé avec Frédéric ! Alors on a VU pour vrai la muraille ! Et comme son frère, Sébastien a dormi une bonne partie de la visite dans les bras de son père. Alors nos enfants n'auront pas vu la muraille ni l'un ni l'autre... Pendant le roupillon de fiston, je suis partie faire l'ascension jusqu'au 3e fortin. Toute une montée mais surtout toute une descente !
 Sébastien qui dort au premier fortin. Vincent est monté avec lui dans les bras jusqu'au 2e.

 Vue du 3e fortin (à droite de la photo)

 Au retour de l'ascension, Sébastien était enfin réveillé.

 Petite récompense !

Nous avons fait des arrêts aux perles et au cloisonné sur la route de la muraille, mais nous ne sommes pas arrêté au jade par manque de temps (le trafic est vraiment intense...) J'avoue que j'étais un peu déçue de ne pas retourner au jade. On y avait acheté un beau souvenir pour Frédéric et j'aurais aimé pouvoir le faire pour Sébastien.

La journée suivante (lundi) était celle des démarches à l'ambassade Rien de spécial pour nous mais comme les guides sont occupées avec la paperasse la journée est libre. On a fait la grasse matinée toute la famille (même Sébastien s'est offert ce luxe !) Et comme les papas devaient demeurer à la chambre au cas où il y aurait un problème (la demande d'immigration est toujours faite au nom du père) Je suis allée avec Sébastien faire un tour à la piscine. En après-midi on pensait faire une petite escapade autour de l'hôtel mais il pleuvait à boire debout... Alors ça vraiment été une journée relaxe, mais combien nécessaire !




Le mardi on a repris l'autobus en gang pour faire d'autre visites. Cette fois c'était les installations olympiques (extérieur seulement), le palais d'été et la soie. Comme Sébastien s'était endormi dans l'autobus, seul Vincent est sorti voir les installations olympiques. À la soie nous en avons profité pour acheter une couette en soie pour faire le bai jia bei de Sébastien (j'avais fait la même chose pour Frédéric) Et la visite du palais d'été s'est faite assez rapidement. Il faisait froid et humide et il y avait tellement de monde !!! Nouveauté vs la visite avec Frédéric, une ballade en bateau sur le lac.

 Le célèbre nid d'oiseau

 L'hôtel 7 étoiles à proximité. L'ensemble représente un dragon. IBM est inscrit sur la crête de la tête du dragon. Bill Gates y aurait loué tout un étage durant les J.O.

 Photo classique du palais d'été. Poser devant cette pierre doit apporter je ne me rappelle plus quoi (prospérité, bonheur ?) selon les superstitions chinoises.

 La promenade couverte de l'impératrice. Toujours aussi magnifique.

Ballade sur le lac.


La suite une prochaine fois !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow! Ça me rappelle de beaux souvenirs (le Palais d'été entre autre).

J'ai bien sûr déjà hâte de lire la suite. Parle-nous aussi de votre quotidien à la maison. Est-ce que Frédéric continue d'aller à la garderie? Si oui, comment il prend ça que son frère reste à la maison le jour? Et comment il prend ça d'avoir un frère?!

Val

Anonyme a dit…

Tres bonnes photos. Merci.

J'attends la suite.

Tantinette