Frédéric, lui, a rencontré l'ORL et l'orthophoniste. On avait pris un petit break depuis l'opération du printemps dernier pour respirer un peu. L'orthophoniste est impressionnée par la qualité de son vocabulaire et de ses constructions de phrases. Il a amélioré sa prononciation sans développer de mauvais mécanismes compensatoires. Elle pense qu'il n'aura pas besoin de vélomachintruc (opération pour allonger le voile du palais) une fois la fistule refermée. Ça c'est une bonne nouvelle ! On attend la date de la prochaine chirurgie pour tenter de refermer la fistule du palais. Ça devrait être après les fêtes. On nous a prévenus que cette fois il y allait avoir hospitalisation. J'imagine qu'après l'échec de la dernière intervention, qui s'est faite en chirurgie d'un jour, ils ne veulent pas prendre de chance.
Bref ce sont de bonnes nouvelles pour les 2. Comme Sébastien ne vas pas avoir besoin de soins particuliers avant quelques années, on va pouvoir continuer à se concentrer sur le cas de Frédéric.
Voici quelques photos de nos petits hommes:
Frédéric qui se prend lui-même en photo...
Un des jeux préféré de Frédéric, courir avec une couverte en guise de cape.
Voilà ce que ça donne quand je mange tout seul...
Bien sages devant la télé !
Frédéric patine de mieux en mieux.
3 commentaires:
Wow! Encore, encore des photos et des bonnes nouvelles!!
Vous avez vraiment deux garçons magnifiques :)
Val
Ce sont de très bonnes nouvelles. Ce sont selon les médecins des opérations de routine mais on est bien content lorsqu'on en sauve une n'est-ce pas!!
Vous avez deux charmants petits hommes
Caroline
Des bonnes nouvelles comme ça on en veux toujours, c'est merveilleux.
Ils sont si mignons cote à cote dans le salon et Sébastien si petit.
Bye,
Marie-Eve
Enregistrer un commentaire