La semaine à Guangzhou tire à sa fin. Nous avons eu le passeport chinois de Sébastien cet après-midi et nous prenons l'avions demain matin pour Beijing. Là-bas nous passerons une semaine pour finaliser les formalités d'immigration canadiennes. Et c'est quand même mal fait car, ici même, il y a un consulat canadien. Et pour en ajouter, les bureaux sont dans le même building que notre hôtel !!! Mais le consulat ne traite pas les questions d'immigration...
La semaine ne s'est pas déroulée comme un conte de fée... Après un super début, disons que les choses se sont compliquées. Les journées de mardi et de mercredi ont été très chargées en démarches administratives et en visites. Peu de temps pour tisser de véritables liens et surtout des journées épuisantes pour parents et enfants. Sébastien refuse vraiment de dormir et lutte jusqu'a sa dernière énergie contre le sommeil. L'apothéose a été mercredi soir ou il n'a accepté de se calmer que dans mes bras... Quelle nuit ! J'ai du dormir (en tous cas essayer) avec Sébastien couché sur moi. On a vraiment du prendre la décision de commencer à casser ce comportement car je n'allais pas réussir à passer à travers le reste du voyage. Alors maintenant on le couche et on reste près de lui et on le laisse piquer sa crise. Au bout de 20-25 minutes, il finit par s'endormir d'épuisement et on est bon pour faire une bonne partie de la nuit. Ouf ! Sébastien est aussi très entêté. À la moindre contrariété il se laisse tomber par terre et fait la danse du bacon... On a du pain sur la planche !
On ne peut s'empêcher Vincent et moi de comparer tout le temps nos 2 garçons. Ils sont différents à tous les points de vue ! En fait leur seul point commun est leur obstination. Et encore ils ne s'obstinent pas sur les mêmes choses. Physiquement ils sont très différents. Fréderic est fonce avec un corps long et maigre. Sébastien est plus pale avec un corps plus trapu. Il a aussi des yeux beaucoup plus bridés et un front très haut. Fréderic est très expressif, Sébastien est plutôt stoïque. Il sourit timidement et rit rarement aux éclats. Fréderic est très peureux, Sébastien ignore le danger. Fréderic boit peu et encore pas n'importe quoi, Sébastien boit tout le temps et en quantité industrielle. Fréderic aimait se promener en poussette, Sébastien lui ne demande que les bras et supporte mal de rester assis longtemps. Et ces bras se sont habituellement les miens et je commence à avoir le dos en compote... Et je pourrais continuer a énumérer ça longtemps...
Guangzhou est une belle ville et on a fait plusieurs activités et visites. On a même fêté l'Oktoberfest sur le bras de l'hôtel !!! C'est assez comique de voir des Chinois fêter comme des allemands... Présentement il y a une grosse foire commerciale et on voit des gens de toutes nationalités à l'hôtel et dans les rues. Il y a aussi beaucoup de mariages... A tous les jours et parfois même 4 en même temps ! Et bientôt vont commencer les Asia Games à Guangzhou alors ça fait beaucoup de monde ! Près de l'hôtel il y a 2 magnifiques et immenses parcs que nous avons visite. Nous avons aussi visite un temple bouddhiste et un lieu de culte aux ancêtres Chen. Nous avons aussi fait un souper-croisière sur la rivière aux Perles. Superbe avec tous ces buildings illumines mais avec le smog perpétuel la vue était un peu gâchée vs les photos que nous en avons vues.
À partir de demain nous serons à Beijing et je ne sais pas si je pourrai avoir accès à Internet aussi facilement. Notre retour au Québec est prévu vendredi 22 octobre. On doit atterrir à Québec vers minuit le soir. Si je peux donner des nouvelles d'ici-la je vous raconterai nos aventures. Sinon ca sera au retour avec des photos en primes !
J'ai reçu plusieurs messages de bonne fête. Je n'ai pas répondu à tous mais ça m'a fait très plaisir et je vous dis un gros merci !
1 commentaire:
Congratulations! We returned home a month ago with our new daughter. I hope the rest of your trip goes smoothly.
-c
Enregistrer un commentaire