mardi 12 octobre 2010

Sébastien est officiellement notre fils !


Comme prévu je n'ai pas accès à Blogspot depuis la Chine. Mais avec la complicité de Florent, le père de Vincent, voici un petit aperçu de nos premiers jours de voyage. Et il faudra s'habituer à lire sans accent (pas vraiment, Florent fait la correction) car le clavier est anglophone... C'est difficile pour moi aussi d'écrire comme ça !

Le voyage d'aller s'est fait sans encombre. Tous les vols ont été à l'heure et il n'y a eu aucun incident. Mais toutes ces heures de vols et ces escales ont été particulièrement fatigantes. Nous sommes installés dans un très bel hôtel à Guangzhou mais il est cher et quant à moi pas très bien adapté pour les enfants.

Nous avons fait la rencontre de Sébastien il y a environ 24 heures. Il a un peu pleuré au premier contact et c'est normal. Mais nous n'avons pas eu droit à une véritable crise. Il s'est adapté à nous très vite. Moins de 2 heures plus tard on avait droit à des sourires et des rires. Et même au premier caca... Il était déjà en confiance ! Pour l'instant il cherche beaucoup ma présence car je suis la première à l'avoir fait sourire. Il ne rejette pas Vincent mais on voit qu'il cherche ma présence quand c'est lui qui s'en occupe. Pour l'instant c'est un enfant facile qui mange avec avidité et dort bien. Il combat au moment de le coucher mais abandonne rapidement et dort profondément ensuite.

Ce matin nous sommes allés aux affaires civiles et au notaire pour finaliser l'adoption. Long Hu Liang est officiellement devenu Sébastien David Long Huliang Gingras ce matin aux yeux des autorités chinoises. Dans les prochains jours nous ferons faire son passeport chinois et samedi nous nous envolerons vers Beijing pour régler l'immigration canadienne.

Il y aurait tellement de choses à raconter mais pour l'instant je veux prendre le temps de m'occuper de mon petit garçon ! Je vais redonner des nouvelles dans quelques jours. Je suis capable de prendre mes courriels pour ceux qui voudraient communiquer. Mais je ne suis pas capable de lire les commentaires du blog ni d'avoir accès a ma page facebook. Pour les photos, il faudra attendre notre retour au Québec. Mais ce n'est que partie remise !

5 commentaires:

Famille Lachance a dit…

Toutes nos félicitations pour l'arrivée de Sébastien!!
Vous voilà dans le grand bonheur d'être parents à nouveau!
Caroline maman de Zoé-Samuelle, Elie et Juliette

Marie-Eve a dit…

Félicitations à vous pour la venue de Sébastien. Je lui souhaites beaucoup de bonheur avec sa nouvelle famille. Profitez bien de chaque moments magiques.

Anonyme a dit…

Bien contente que Sebastien s'habitue tres vite a ses parents. Le voyage sera moins stressant.
Bon retour.

Tantinette

Isabelle Bergeron a dit…

Félicitation, Sébastien vient agrandir votre merveilleuse famille.
Prifiqez de chaque moments.

Isabelle, maman de Rosakim

Gina a dit…

Félicitations pour ton deuxième enfant. Beau cadeau de fête.