dimanche 9 mai 2010

Des nouvelles de l'opération

L'opération de Frédéric s'est bien déroulée... mais avec 2 heures de retard ! On trouvait ça déjà cruel de le garder à jeun jusqu'à midi... Mais il a fait ça comme un pro et est resté très calme tout ce temps-là. Faut dire que d'avoir rien dans le ventre ça aide à avoir moins d'énergie... Mais vraiment il a été très raisonnable et ne nous a pas achalé pour manger. Il avait compris qu'il ne pouvait pas manger et que ça venait des médecins et pas de nous.

Le voyage de retour a par contre été un peu plus rock'n roll... l a commencé à se plaindre qu'il avait envie de faire caca. On a alors pris la prochaine sortie qui était celle de Beaumont et on est arrêté à une stationservice-bar laitier. On va à la toilette mais rien ne passe. Il nous demande ensuite à manger. Je lui offre une compote de pommes que nous avions apportée. Mais il est pas fou et avait spotté la crème glacée... On dit d'accord et il mange un peu de compote pour patienter en attendant la crème molle et ensuite un peu de crème glacée. On repars. Un peu plus loin, il se replaint d'avoir envie de caca. Mais là on est à St-Vallier et y'a rien... Alors on continue en se disant qu'on va arrêter à Berthier. Erreur. Il se met à vomir tout ce qu'il venait de manger... Imaginez le pauvre petit coincé dans son siège couvert de vomi à odeur de lait suri aux pommes... OK je passe les détails ! Bref on arrête dans un truc stop à Berthier, on le change de vêtements et comme son manteau est souillé on l'emballe dans le manteau de Vincent pour pas qu'il ait trop froid. On a fait un autre arrêt à L'Islet pour essayer d'aller au toilette et on a finit par arriver à la maison 2 1/2 heures après être partis du CHUL... Ouf ! Home sweet home !

La crème molle c'est pas l'idée du siècle après une chirurgie... C'est pas mal lourd à digérer. Ce qu'il faut ajouter c'est que, depuis presque 2 ans que Frédéric est avec nous, il n'avait JAMAIS vomi ! Alors on pense qu'il n'était tout simplement pas capable de reconnaître le malaise qu'il avait et a confondu ça avec une grosse envie de caca.

Après une bonne nuit de sommeil, Frédéric est déjà sur le piton !!! Il est incroyable ! Et la diète molle est moins sévère que prévu alors ça rend les choses plus faciles. Pourriez-vous deviner qu'il était sur la table d'opération il y a seulement 2 jours en regardant ces photos prises aujourd'hui ?



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel courage ce petit bonhomme. Bravo Frédéric! On vous souhaite une bonne semaine!
Julie, maman de Sophie

Anonyme a dit…

Beau p'tit coeur! S'il est aussi heureux après une opération, c'est sans aucun doute parce qu'il a des parents extraordinaires qui lui font comprendre que la situation est passagère et qu'il est possible de trouver du plaisir dans le quotidien malgré tout.

Prenez soin de vous et surtout... pas de crème glacée molle!

Valérie :)