jeudi 6 mai 2010

Le repas du condamné

Ce soir c'était le dernier souper de Frédéric avant son opération. Comme il adore les pique-nique mais qu'il ne faisait pas très beau, on a fait un pique-nique avec hamburgers et frites dans le salon. On a placé les plantes tout autour pour faire comme si on était dehors (on a volé l'idée de Pruneau dans Passe-Partout !). C'était pas mal drôle et Frédéric était bien content.

Demain il entre en salle d'op à midi. Pauvre petit ! Il va devoir être à jeun tout l'avant-midi ! C'est pas humain ça ! D'habitude ils placent les enfants tôt le matin pour leur éviter ça... Je sais pas pourquoi ils y ont pas pensé. Ensuite un recommence la diète molle... Toutes les suggestions de menus sont les bienvenues ! Le plus difficile c'est de varier les protéines. Laissez-nous un commentaire si vous avez des suggestions svp !

En passant, je sais que plusieurs attendent de connaître le sexe de l'enfant avant d'envoyer leur tissu. Je trouve ça un peu triste car je craint d'avoir beaucoup de bleu si c'est un garçon ou beaucoup de rose pour une fille. Le bai jia bei de Frédéric est très varié car au départ on ne pensait pas avoir un garçon. Le mélange de tous les styles fait un très bel effet. Alors n'hésitez pas si vous avez un coup de coeur mais êtes incertain pour "fitter" avec le sexe du bébé. Ça va mettre de la variété.

1 commentaire:

Marie-Eve a dit…

Vous avez tout à fait raison, c'est cruelle de laisser un enfant de trois ans à jeun aussi longtemps. Bonne idée ce joyeux pinic. Pour ma part, la veille avant l'opération, je couche Marianne très tard et la fait manger beaucoup jusqu'au coucher, c'est mon petit truc. On vous suivra pour la diète molle la semaine prochaine...on est dans le même bateau.

Bonne chance et courage pour demain à vous trois.

Je veux bien participer au Bai jia bei de bébé, si vous le voulez bien. Mon adresse courriel est m.ed@videotron.ca

Marie-Eve