samedi 15 mai 2010

Les points ont lâché...

La semaine ne s'est pas aussi bien passée que la fin de semaine. Lundi et mardi Frédéric s'est beaucoup plaint d'avoir mal en mangeant. On en a plus ou moins tenu compte en mettant ça sur le compte du caprice.

Mais dans la nuit de mardi à mercredi, Frédéric s'est réveillé avec une flaque de sang près de sa tête. Là c'était sérieux et on est allé à l'urgence de l'hôpital de La Pocatière. Frédéric n'a vraiment pas voulu coopérer et comme le médecin de garde ne savait pas quoi faire et aussi que le saignement avait cessé, on est retourné à la maison avec conseil d'aller au CHUL si ça recommençait. Et bien sûr ça s'est remis à saigner... Alors au petit matin on est parti au CHUL et on s'est présenté à l'urgence. On a réussi à rencontrer son chirurgien qui a pu l'examiner. Les points de suture avaient lâché mais le chirurgien avait bon espoir que ça referme quand même.

Nous avons nourri Frédéric aux purées molles le reste de la semaine pour être certains. Hier on a recommencé un peu de bouffe normale (molle quand même) et ça semble bien aller. Il n'y a pas eu de nouveaux saignements et Frédéric est plein d'énergie malgré tout ça. C'est vraiment fou comment il peut être raisonnable dans tout ça. Mercredi matin je l'ai empêché de manger au cas où le chirurgien voudrait le réopérer. Ce qu'il m'a dit ? Maman, il faut que je mange pour guérir !!! Et les jours suivant on a laissé tombé la brosse à dents pour pas prendre de chances. La réplique ? Mais j'ai peur que mes dents se tranforment en caries si je brosse pas mes dents ! C'est bizarre de s'obstiner avec un enfant pour PAS qu'il brosse ses dents...

Et ensuite des nouvelles du dossier d'adoption. Selon RQ, la prochaine liste partagée SN devrait sortir mercredi. Si on est chanceux on va avoir un téléphone la semaine prochaine ! On se croise les doigts et on redonnera des nouvelles !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On se croise aussi les doigts pour mercredi! Donne-nous des nouvelles surtout!

Valérie :)

Marie-Eve a dit…

Tout une aventure pour vous trois. Pas facile de garder ces points bien en places. Je souhaite de tout coeur que ça se referme avec le temps. Nos enfants sont très forts.

Bye et que les bonnes nouvelles arrivent très bientôt !

Marie-Eve