jeudi 20 mai 2010

C'était pas notre tour... mais Frédéric fait des tours de vélo !

Le tétéphone n'a pas sonné. Il y a 2 raisons possibles : 1- Il n'y avait pas de dossier correspondant à nos critères. Ce qui d'après moi est bien improbable. 2- Notre dossier n'avait pas encore franchit toutes les étapes pour pouvoir être jumelé. C'est la réponse la plus probable car depuis peu de temps, les agences ne peuvent plus faire de jumelage avant que le dossier soit enregistré en Chine. Il y a une nouvelle liste environ toutes les 5 semaines (en moyenne) On va attendre la prochaine !

Avec le beau temps et les matins plus chaud, Frédéric et moi on va chez la gardienne en vélo (ensuite je pars au travail !). Frédéric adore ça et il fait très bien ça. Il est même la coqueluche des autres enfants à la garderie. Je les soupçonne d'être un peu jaloux... Il contrôle bien sa vitesse en descendant la côte pour se rendre chez sa gardienne et reste sagement dans l'accotement pour le petit bout à faire sur le boulevard. Au retour je n'ai pas à me chicaner avec lui pour le faire sortir du trampoline et retourner à la maison. Dès qu'il me voit arriver, il court mettre son casque et est prêt à remonter la côte ! Et il la remonte presque sans aide ! Il est fort notre petit homme ! Surtout quand je l'encourage avec la promesse d'un bon Mr Freeze en arrivant...

Ce matin, en regardant la météo, j'ai cru que c'était trop incertain pour le vélo. Frédéric m'a répondu: " Ah ! Je suis déçu.." Ensuite j'ai surveillé de plus près et j'ai constaté que le risque était minime et Frédéric s'est exclamé : " Youppi ! Là je ne suis plus déçu !" Quel cooco notre petit bonhomme !

Et ce soir il a encore fait quelques tours avec Vincent dans les rues autour. Il a rencontré plusieurs enfants qu'il connaît sur son chemin. Vincent était vraiment impressionné de voir comment son fils est populaire ! Tous les enfants le saluaient et l'arrêtaient pour lui parler. Petits comme plus grands. D'après moi il n'aura pas de mal à faire sa place quand il ira à l'école.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop hot à vélo le beau Frédéric! Je te trouve courageuse d'aller sur le boulevard avec... Je laisse à peine Charlotte aller au bout de la rue (toute seule par contre). Il faudra que vous veniez faire un tour pour encourager Alexis à faire un peu plus de vélo et lâcher les petites roues!

Pour la liste eh bien je prédis qu'avec un p'tit bonhomme coco comme Frédéric, les 5 semaines jusqu'à la prochaine passeront vites!

Valérie xx

Chantal & Vincent a dit…

Val, on n'en fait vraiment pas long sur le boulevard... Mais quand il fait une randonnée avec Vincent, il ose pas mal plus que moi sur la distance !

Anonyme a dit…

Hello... We are waiting for the next list also. Your agency should tell you when you have an LID date though. I think we'll do some biking today too!
Cathyc.