mercredi 11 juin 2008

Rencontre de voyage

Notre rencontre de voyage sera vendredi à Montréal. Nous ne savons pas encore la date du départ. J'espère qu'elle sera fixée d'ici là. C'est ça qui est le plus tannant : ne pas savoir la fameuse date ! J'essaie de planifier mon départ du travail (j'ai de grosses responsabilités malgré mon salaire crève-faim !) et c'est vraiment compliqué ! Mon patron ne connaît pas le site...

Lundi il faudra passer à Immigration Québec puisque notre demande d'immigration a été faite sous l'ancienne loi et qu'il est trop tard pour faire une demande sous la nouvelle. Bon ça c'est des affaires un brin compliqué dont je ne comprends pas tous les rouages... Pour faire une histoire courte, sous l'ancienne loi on fait une demande de résidence pour Frédéric et ensuite une demande de citoyenneté au retour. La loi a changé pendant notre attente et maintenant les enfants adoptés obtiennent automatiquement leur citoyenneté. Notre agence a oublié de nous faire changer notre demande et Frédéric aura son passeport chinois pendant quelques temps... Mais c'est pas bien terrible. C'est juste fâchant que l'agence vienne juste de réaliser qu'on est sous l'ancien régime...

J'ai bien hâte de rencontrer les autres adoptants qui voyageront avec nous ! Et surtout d'en savoir plus sur notre départ !

1 commentaire:

Nala a dit…

Je suis super contente pour vous que vous partiez prochainement.
Pour la date de départ, je suis sûre que tu l'aura à la réunion.
à bientôt
sandra
Maman de Nicolas (Jiangxi)