lundi 16 juin 2008

Itinéraire de voyage

Nous sommes en plein dans les préparatifs avant de partir. On prépare ce que l'on a besoin et on fait quelques démarches pour le retour. C'est qu'il ne faut rien oublier pendant le voyage !

Nous prenons l'avion à 11h00 vendredi matin à Montréal. On transfère à Toronto pour Beijing. Ensuite de Beijing à Nanchang. En tout environ 24 heures de déplacements. Ça nous fait arriver tard à l'hôtel le samedi soir (heure de Chine)

Et dès le dimanche matin on rencontre Frédéric !!!

On passe le reste de la semaine à Nanchang pour les formalités chinoises. Le 28 on prend l'avion pour Beijing et on y fait les formalités canadiennes. Quelques visites sont au programme. On reprend l'avion le 4 juillet au soir et on revient vers Montréal en passant par Toronto.

Nous serons 2 familles à Nanchang. Nous voyagerons avec "nos voisins d'en face", la famille de Naying qui vient de Charlevoix. Et pour eux c'est toute une aventure car les deux enfants plus vieux seront du voyage. Nous les avons rencontrés à notre rencontre de voyage et ils nous ont donné des tissus pour le bai jia bei de Frédéric. Je ne suis pas capable de les mettre sur le blog car nous avons eu un problème de pile avec l'appareil photo. Mais je tiens à les remercier de leur contribution et je mettrai les photos en ligne dès que possible (on va régler le problème de piles avant de partir c'est sûr !)

À Beijing 3 autres familles viendront nous rejoindre et on va finir le voyage à 5 familles. Vous ne pourrez pas nous suivre pendant le voyage car nous n'avons pas de portable. Mais je crois que la famille de Naying va le faire. Alors vous pourrez les suivre et savoir indirectement ce qui nous arrive.

Voici le lien pour leur blog : En attendant Naying

Le départ approche ! Nous avons tellement hâte d'avoir enfin notre petit Frédéric !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suivrai la route sur le site de Naying. Si vous etes a l'aeroport de Toronto pour quelques heures vendredi, on pourrait se rencontrer la. Avertir avant de partir de Quebec, soit Julie ou moi.

Je vous souhaite une tres belle rencontre.

Tantinette Nicole