mercredi 2 février 2011

Notre lid vient de passer !

Je suis encore sur le choc de la nouvelle. Je retourne encore de temps à autres faire un tour sur les sites d'adoption histoire de voir l'évolution des dossiers. Et ce soir, quelle surprise ! On annonce que les nouvelles propositions d'enfants sont arrivées et que la date de coupure est le 2 juin 2006. Ben notre LID (date d'enregistrement) c'est justement le 2 juin 2006 ! On aurait attendu exactement 4 ans et 8 mois...

Il y a 3 ans on a décidé qu'on en avait marre de cette interminable attente et qu'on modifiait notre dossier pour aller vers les enfants à besoins spéciaux. Le résultat à été notre beau Frédéric qu'on rencontrait quelques mois plus tard. Et pour Sébastien, on a fait le processus directement aux besoins spéciaux. Si on n'avait pas pris cette décision il y a 3 ans, au lieu d'avoir nos 2 beaux garçons à la maison, ce soir on célèbrerait au champagne la proposition de notre 1er enfant... Qui serait probablement une fille, la petite Sophie qui a donné l'adresse URL du blog.

Est-ce que je regrette ma Sophie ? Pas une miette ! Si j'avais absolument tenu à avoir une fille, j'aurais précisé que je voulais une fille dans le dossier de Sébastien. Je l'ai pas fait en sachant très bien que les chances étaient grandes d'avoir un garçon. Mes 2 garçons sont irremplaçables ! Pis être la seule fille avec une gang de gars, je suis pas mal habituée ! ;-)

Frédéric et Sébastien, vous êtes les soleils de ma vie. Je vous aime !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Chantal!

C'est vrai que c'est plutôt incroyable de penser que tu en serais seulement à ton premier. Quelle sage décision d'avoir fait confiance au destin! Nous avons vraiment des enfants extraordinaires!

Un beau bonjour à vous 4!
Zack, Thalie, Steve et Sylvie

Tania a dit…

On réalise que nous avons pris la bonne décision en changeant pour les ebs. Notre vie sest transformée pour le mieux. Notre Lid était le 3 avril 2007 et moi aussi j'ai hâte voir combien de temps le CCAA prendra de temps pour traiter notre LID.
Votre attente s'est terminée pour vous donner deux magnifiques garçons avec tout le bonheur qui vient avec. Félicitations
Tania xxx

Marie-Eve a dit…

Wow deux magnifiques garçons dans vos vies ! Votre décision était la meilleur. Vous avez une superbe famille. Profitez en bien !

Bye, bye !

Marie-Eve