dimanche 20 février 2011

Des nouvelles de Frédéric et un lien sur le développement de Shenzhen

Une semaine et plus après sa chirurgie, Frédéric se porte bien. Il n'a plus de douleur et ne partage plus mon lit. Il avait hâte de retrouver son petit lit à lui seul ! Et après une semaine à grogner contre la diète molle, il recommence à manger du "semi-mou" à son grand bonheur. Dans une semaine la diète sera moins molle et il recommencera à faire du ski et ses cours de patinage. Pour l'instant on essaie de limiter les activités où il peut chuter et se cogner fortement la tête (même s'il porte un casque) pour être certain que les points de suture ne lâchent pas accidentellement.

Sébastien est originaire de la ville de Shenzhen qui est une grande ville industrielle collée sur Hong Kong. Voici un reportage qui parle de la transformation de ce petit village de pêcheurs en grande ville industrielle dans les 30 dernières années. C'est en anglais mais si vous êtes capables de comprendre, c'est pas très long et intéressant. Merci à Véronique d'avoir mis le lien sur son blog.

2 commentaires:

Veronique a dit…

Avec Plaisir, Véronique

Anonyme a dit…

Ce sont des bonnes nouvelles pour Frédéric :)

Je crois dire, sans me tromper, que plusieurs autres villes chinoises ont vécu le même sort que Shenzhen. Ça rappelle des souvenirs (bons et moins bons!) de voir ce reportage.

Val xx