lundi 1 septembre 2008

Nouvelles de la fin de semaine

Les travaux ont bien avancés cette semaine. Les murs et le toit sont sont montés. Les fenêtres et les portes (sauf celle du sous-sol) sont installées et l'isolant aussi. Il reste à faire le revêtement extérieur (demain), couler les plancher du sous-sol et agrandir l'ouverture entre la vieille et la nouvelle partie. Et après ça sera pas fini... Mais au moins les ouvriers seront partis ! Le reste on va le faire par nous même. La longue fin de semaine sans bruits d'outils a fait du bien !

Voici d'ailleurs des vues intérieures de la nouvelle pièce



Mais j'imagine que si vous lisez ce blog c'est pour avoir des nouvelles de Frédéric la grande vedette ! Il supporte assez bien les travaux malgré les inconvénients et réussit à faire de belles siestes malgré le bruit. Je m'organise en général pour sortir de la maison avec lui pendant des demies-journées pour trouver à s'amuser. On est entre autres allés se baigner à St-Jean-Port-Joli avec Marie-Josée et Angélik, on est allés patiner à La Poc et chercher des bleuets. Je l'ai aussi amené avec moi dans une escapade pour lui dénicher une place de garde (c'est plein partout) dans l'espoir que son sourire craquant nous fasse passer devant d'autres... Mais ça c'est un autre dossier compliqué.

Demain nous retournons au CHUL rencontrer le doc Leclerc. J'espère que ça va mieux se passer que la dernière fois. Frédéric est très combatif et entretien une peur maladive des infirmières et des médecins. Je crois qu'en Chine ils ne l'ont pas ménagé pour les examens... Et le personnel de la clinique ORL du CHUL est pas plus prévenant qu'il faut pour tenter de l'amadouer. On s'est fait quasiment virer de bord parce qu'il a de gros bouchons de cire sèche dans les oreilles et qu'ils ne peuvent rien voir. Les bouchons sont maintenant théoriquement débouchés (on va le savoir demain) grâce au fantastique et extrêmement agréable traitement au peroxyde dans les oreilles... J'espère qu'il vont réussir à l'examiner et à se fixer sur l'opération à faire. Et la meilleure : le doc Leclerc nous demande s'il a des terreurs nocturnes. On répond oui à l'occasion mais c'est jamais bien long ni très intense. Et lui le brillant spécialiste de l'adaptation des enfants adoptés nous réponds que ça veut dire qu'il n'est pas encore bien adapté socialement avec nous !!! Y'a des médecins qui se prennent pas pour de la marde quand même... Frédéric est très bien adapté, et les terreurs nocturnes sont normales et dans l'ordre des choses. Mème des enfants qui sont dans leur famille bio et stables en ont. S'il nous repose la question on va répondre que non (ce qui est presque vrai maintenant).

Nous avons acheté un jeu de docteur pour amadouer Frédéric aux instruments. J'espère que ça va donner quelque chose. Je vous en redonne des nouvelles.

Dernière petite note sur Frédouille. Au début, il n'aimait vraiment pas les toutous. Maintenant c'est tout le contraire et il en demande même souvent un pour dormir. On s'est amusé moi et Vincent à en nommer quelques un selon la personne qui nous l'a donné. Maman, ton chat blanc fait parti maintenant des favoris et nous l'avons appelé Fernand le chat en ton honneur... J'espère que tu vas nous pardonner !!!

Voici quelques photos des derniers jours

Inversion des positions : Maman sur le cheval et Frédéric dans la chaise berçante !


C'est vraiment sale dans le nouveau salon ! Faut faire du ménage !



Est-ce un futur ingénieur qui se cache en moi ?

Aucun commentaire: