jeudi 9 décembre 2010

Mon fils est un génie !

Frédéric est un grand poseur de questions de toutes sortes. Surtout à table. Ce midi, il me demandait pourquoi on mettait de l'huile dans les autos. C'est quand même pas banal comme question. Et pas simple à expliquer ! Alors je lui explique en termes simples qu'un moteur a besoin de lubrifiant à cause de toutes les pièces de métal en mouvement qui le composent. Et bien non seulement il a compris le rôle de l'huile, mais en plus il m'a sorti une analogie : "c'est comme les savon quand on se lave les mains, ça glisse !" J'aurais pas pu trouver mieux moi-même pour expliquer ! Il est vraiment fort notre Frédéric ! Un vrai futur ingénieur... au grand désespoir de son père...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Futur ingénieur ou futur créateur de produits de beauté! ;)

chouchou a dit…

Nous on le savait déjà que ce petit était très ingénieux, surtout dans le choix éclairé qu'il est déjà capable de faire en tant que consomateur averti et gourmet des pâtisseries dont il raffole !!!
Bravo à vous pour ce joli blog, sandrine Duplessy !
www.canadians.over-blog.com

Chantal & Vincent a dit…

Maintenant je sais qui est chouchou !