lundi 26 juillet 2010

Des tissus pour Sébastien et une lettre de la mère d'accueil de Frédéric

C'est l'été, c'est les vacances ! On en profite pour faire plein d'activités en famille et s'amuser. Évidemment, on prend pas le temps d'écrire sur le blog. Il n'y a pas de nouveau pour l'adoption de Sébastien. Et c'est normal ! Dans quelques semaines on devrait recevoir la LOA (letter of acceptation) et ensuite l'autorisation de voyager. Pendant ce temps on se prépare. On réorganise la chambre pour que les 2 garçons puissent cohabiter dans leur chambre qui n'est vraiment pas grande... Frédéric a hâte de connaître son petit frère et de partager sa chambre et ses jeux avec lui.

On a rencontré pas mal de famille ces derniers temps et on a reçu des tissus pour le bai jia bei de Sébastien


Celui de la tantinette Nicole


Celui de l'arrière-grand-mère Laurette



Celui du barbu.. euh grand-père Serge. Ce coup-là il est allé magasiner avec Laurette pour pas avoir le même tissu... Hé ! Hé ! Hé !


Celui de la tante Denise


Celui de la cousine Agathe


Celui de la grand-mère Fernande



Ceux de la famille Mercier/Gingras (Denis, Paulette, Jonathan, Mathieu et Sébastien) Oui, oui, le même Sébastien à qui j'ai copié le prénom !

Et finalement les tissus envoyés par une amie blogeuse, Marie-Ève, et ses 2 puces de Chine, Marianne et Justine.

Merci pour les beaux tissus ! Et aussi pour vos beaux mots ! Sébastien a beaucoup de chance de tous vous avoir !

Et finalement une grosse nouvelle qui concerne Frédéric. J'ai reçu aujourd'hui un envoi qui vient de la famille d'accueil de Frédéric avant son adoption. Évidemment c'est écrit en chinois et je vais devoir la faire traduire ! Mais les chiffres sont écrits avec des chiffres arabes et je crois deviner qu'il est écrit que Frédéric a été placé chez eux le 14 juillet 2007. Ça veut dire qu'il n'avait même pas 6 mois ! Plus de détails quand j'aurai la traduction complète. Et j'ai trouvé quelqu'un au Texas qui peut me la traduire en anglais gratuitement. Reste juste à scanner la lettre. En plus, il y avait dans l'enveloppe 3 photos de fillettes dont 2 avaient un nom écrit en pinyin (sorte de traduction phonétique du chinois) J'imagine qu'on nous demande si on peut retracer les familles adoptantes de ces petites filles. J'ai déjà mis un message sur le forum de rumeurs de RQ pour voir si je peux les trouver.

1 commentaire:

1 a dit…

Bonjour,
Félicitations pour l'attribution de votre deuxième trésor :o)

De blog en blog, en regardant les Bai Jia Bei, je suis tombée sur le vôtre.
J'en ai moi même fait 2 pour mes loustics et c'est super agréable ...
Je fais aussi un nouvel petit échange de tissus qui pourrait le compléter ...
Si cela vous intéresse …c'est sur le site de mon premier loulou ... http://mysun.canalblog.com/

Au plaisir :o)
Noëlla