mardi 22 décembre 2009

Les talents de Frédéric

Frédéric est déjà à 2 1/2 ans un champion de vélo, ça je l'avais déjà écrit. Mais comme l'hiver est arrivé il faut passer à d'autres talents... Alors nous avons commencé le patin sur glace. Et franchement Frédéric se débrouille déjà mieux que j'aurais pensé. À la fin de l'hiver il va être un pro ! Dès sa 1ère fois il pouvait tenir seul sur ses patins sans bouger et la 2e il pouvait faire quelques pas de robot sans tomber. On voudrait aussi essayer le ski (la montagne est juste derrière la maison) mais finalement on va attendre qu'il soit plus à l'aise en patins. Ça va lui donner un peu plus d'assurance.


Frédéric nous a aussi épaté avec un tout autre talent hier soir. Il aime bien jouer à monter des tours avec blocs et les faire tomber ensuite. Les tours, c'est Vincent ou moi qui les faisons, Frédéric se charge de la démolition... Mais hier il a monter une tour vraiment complexe TOUT SEUL ! C'est un futur ingénieur en puissance au grand découragement de son père !!!


Après les fêtes nous commencerons un nouveau projet d'adoption. Nous monterons notre dossier sans être pressé car nous savons que les délais peuvent être courts entre le dépôt du dossier et le moment où on part en Chine (enfants à besoins spéciaux bien sûr !). Comme j'ai un nouveau travail (encore !) je voudrais pas partir en congé parental brutalement dans le rush de travail... Partir en septembre ou octobre ça pourrait être pas pire. Quand on commencera les démarches officiellement, on changera la nom du blog et on commencera bien sur un nouveau projet de bai jia bei ! À suivre !

Petite anecdote : Depuis quelques temps déjà on demande à Frédéric qu'est-ce qu'il penserait d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Et voici sa réponse : Moi je veux une GRANDE soeur !

Joyeuses fêtes à tout le monde !

4 commentaires:

Marie-Eve a dit…

Bonjour à vous,

Félicitation pour votre deuxième projet d'adoption. Passer un bon temps des fêtes. Une merveilleuse année 2010 avec un trésor qui s'ajoutera à votre famille.

Marie-Eve

Anonyme a dit…

Merci pour les belles nouvelles encore une fois et surtout les belles photos!

J'espère que vous passez un beau temps des Fêtes!

On sera là pour suivre votre prochain blog et bien sur pour participer au Bai jia bei de votre 2e petit coeur.

Valérie

Marie et Francois a dit…

Bonjour

J'ai lu votre commentaire sur notre blogue... est-ce possible de communiquer avec moi par courriel? voici mon adresse: marie_michelepetit@hotmail.com

J'aimerais discuter avec vous concerncant les enfants à besoin spéciaux...

merci

marie-michèle

Marie et Francois a dit…

Boonjour Chantal

j'ai vu que vous avez tenté de m'envoyer un courriel, mais en cliquant sur votre nom, qui était dans mes courriers indésirable, il a disparu.... je ne retrouve plus le courriel.... pouvez-vous m'envoyer à nouveau le courriel svp...

Merci