jeudi 5 novembre 2009

La guérison se poursuit

Frédéric continue de bien récupérer de son opération. Il mange comme un ogre et ne semble pas avoir de douleur réellement. Je dis réellement car de temps à autres il se plaint d'avoir mal et réclame du Tylenol... Mais on soupçonne que c'est plus parce qu'il aime le goût sucré du sirop que parce qu'il a réellement mal. Alors on rationne !

Pour la bouffe ça se passe plutôt bien. Frédéric a accepté qu'il ne peut plus manger avec une fourchette et que ses aliments doivent être coupés en petits, petits, petits morceaux (c'est comme ça qu'on lui explique la mixture qui sort du blender...). Et ce fameux blender sert quotidiennement ! Jusqu'à présent on a fait des recettes de pâtes, du hachis parmentier, des potages, du poisson poché et aussi un essai de tofu qui a bien passé.

On a examiné du mieux qu'on pouvait la bouche de notre petit homme et ça guérit bien. On commence même à laisser les morceaux un peu plus gros pour Frédéric. Mais on pense qu'il reste une fistule dans le palais mou. On n'est pas sûrs car on n'est pas des spécialistes... Mais s'il y a quelque chose c'est vraiment minuscule et ça va pouvoir se faire en chirurgie d'un jour le cas échéant. Dans quelques semaines on va retourner contrôler ça avec le chirurgien et on aura l'heure juste.

Aujourd'hui c'est journée de vaccination contre le H1N1 à La Poc. On va aller voir si la file va bien aller cet après-midi... Et comment Frédéric va supporter ça !

Update

Pour répondre à Valérie, c'est 2-3 semaines de nourriture molle pour Frédéric. Comme une semaine est écoulée, il en reste 1 ou 2 selon comment on va juger ça. Pis le vaccin s'est bien passé. C'est sûr que c'est douloureux et que ça va le rester pendant quelques heures, mais c'est rien d'anormal par rapport aux autres vaccins qu'il a reçus avant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis toujours contente de voir que ça va bien. Quand est-ce que Frédéric va pouvoir manger normalement?

Tiens-moi au courant pour les effets après vaccination parce que je suis toujours hésitante de mon côté...

Prenez soin de vous. Valérie :)