jeudi 29 octobre 2009

Déjà de retour !

L'opération de Frédéric a bien eu lieu hier matin. La température était redescendue à une valeur normale. Frédéric a fait ça comme un pro. Il a recommencé à boire et manger rapidement et son humeur était très bonne. Nous avons donc fait une seule nuit à l'hôpital ! Ça c'est l'fun ! Merci les filles pour vos messages d'encouragement.

Maintenant une autre partie difficile se joue. Faire accepter à un enfant en pleine crise du non de manger seulement du mou à la cuillère... Vincent et moi sommes prêts à être solidaires et à partager les mêmes menus mais c'est pas encore gagné pour autant ! Si vous avez des suggestions de repas "mous" ou "blendables" (et mangeable!) faites-nous les savoir svp. Ce midi nous avons fait une omelette, ce soir on fait une soupe et on essaie une recette de pain au thon.

Je viens aussi de lire que Naying, la petite soeur d'orphelinat de Frédéric se faisait opérer à son tour ce matin. Bonne chance petite puce !

3 commentaires:

Marie-Eve a dit…

Bonjour,

Ça c'est une bonne nouvelle, déjà à la maison. Pour le menu mou, j'avoue que je suis en manque d'idée. Le fait que vous paticipiez en mangeant comme Frédéric sera sûrement bénéfique.

Bonne fin de semaine et joyeuse Halloween !

Marie-Eve

Anonyme a dit…

Ça c'est des bonnes nouvelles!

Frédéric aime le Jello?! Sinon, je trouve plus facile de manger "mou" des petites choses comme de la crème glacée et du yogourt que des repas complets. Humm... Un milkshake banane-beurre de peanuts pour déjeuner? Des biscuits secs trempés dans le lait (au chocolat!). Le fromage cottage peut agir comme protéine aussi et mélanger avec des légumes cuits par exemple, ça parait même pas. Le tofu soyeux aussi peut bien être incorporé aux légumes. Il aime les patates pilées?

Donnez-nous encore des nouvelles prochainement.

Bye! Val

Anonyme a dit…

Bonjour Chantal,

Bien contente de savoir que l'opération s'est bien déroulée.

Au sujet de la nourriture molle, je suggère un filet de pangasius cuit dans du lait. Il deviendra tout mou. Il peut être bon de le mélanger avec des patates pilées. Bref, il y a beaucoup d'aliments que tu peux mélanger aux patates et les passer dans le blender, comme le pâté chinois.

J'espère que ton coco se remettra sur pied rapidement.

À bientôt

Julie, maman de Sophie