jeudi 19 mars 2009

Signez la pétition sur la citoyenneté canadienne svp

Je continue de temps à autres à suivre les sites de discussion sur l'adoption pour me tenir au courant. Comme on pense peut-être retourner en adoption une 2e fois, je me garde informée de la marche des choses. Je viens de prendre connaissance sur le forum de Rumor Queen qu'une nouvelle loi sur la citoyenneté est sur le point d'être adoptée à Ottawa. Un des points de cette loi concerne la citoyenneté des enfants nés hors du pays. Elle dit grosso-modo que les enfants nés à l'étranger de parents Canadiens qui ne sont pas eux-mêmes nés au Canada n'auront pas automatiquement la citoyenneté canadienne. C'est une mesure discriminatoire qui affecte directement les enfants adoptés comme Frédéric. Si jamais, pour une raison où une autre, Frédéric, devenu adulte, allait vivre aux États-Unis ou ailleurs (c'est parfaitement possible !) et y avait des enfants, et bien ses enfants n'auraient pas automatiquement la citoyenneté canadienne. Cette disposition crée 2 catégories de citoyens et est à mon avis inacceptable. Il existe une pétition en ligne contre cette loi. SVP ALLEZ LA SIGNER !!!

Sur un autre ton, Frédéric est presque remis de son rhume. Sa bonne humeur et son appétit sont revenus. Le nez coule encore un peu et il reste encore une petite toux mais c'est rien de trop incommodant.

Vincent est en train de transformer son fiston en maniaque de moto. Voyez-le faire son éducation...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

AYE! SUUUUUUUPER le Bai jia bei! Vraiment génial! Je suis presque pas jalouse! ;)

J'ai signé la pétition. C'est pas mal bizarre comme loi!

Prenez soin de vous,

Valérie

Chantal & Vincent a dit…

Val,

T'as 2 choix pour régler ta jalousie. Tu pars en adoption toi-même ou tu en fais un pour ta future nièce !

Chantal