lundi 23 mars 2009

Envoyez une lettre à votre député fédéral

L'appel à la pétition a fait des petits. À la suggestion d'un autre parent adoptant, j'ai envoyé une lettre à mon député fédéral. J'ai mis le texte de la lettre que j'ai envoyée plus bas. Vous n'avez qu'à copier et actualiser à votre situation (j'ai moi-même adapté à partir de la lettre d'une autre personne) En tapant le nom de son député dans google, on trouve facilement son courriel.

Alors si la cause vous tient à coeur, je vous invite à envoyer une lettre à votre député fédéral. C'est pas compliqué à faire et ça peut permettre que Frédéric et plusieurs autres personnes adoptées comme lui ne soient pas injustement discriminées.

Merci à tous !

Voici la lettre que j'ai envoyée :

Bonjour M Crête,

La loi sur la citoyenneté canadienne est en voie d'être modifiée (17 avril 2009) concernant la conservation de la citoyenneté quand un enfant est né à l'extérieur du pays et, devenu adulte, donnerait naissance à un enfant dans un autre pays. Bien que mentionné que cette loi actuellement ne s'applique pas aux enfants adoptés, qu'en sera-t-il de leur enfant si né à l'étranger?
Si la loi s'applique à eux, elle porterait préjudice aux enfants adoptés.
Quelle position allez-vous prendre lors du vote?
Quel est l'objectif de la loi?
Ayant nous mêmes un garçon récemment adopté de 2 ans, cette loi peut représenter une injustice. Il est en voie d'obtenir sa citoyenneté canadienne. Mais cette citoyenneté ne serait pas à part entière, ce serait une citoyenneté abrégée...
J'attends votre réponse à ma demande et souhaite que vous représentiez, vous et vos collègues du Bloc Québécois, la position de ces enfants comme citoyens à part entière.

Nous attendons vos commentaires et les informations complémentaires concernant ce projet de loi en voie d'être adopté.

Mes salutations les meilleures

Chantal Boily
Vincent Gingras
Frédéric Gingras (2 ans)
17, rue Chamberland
St-Pacôme G0L 3X0

Aucun commentaire: