lundi 22 décembre 2008

6 mois déjà !!!

Aujourd'ui ça fait 6 mois que nous avons notre petit prince avec nous. Comme le temps passe vite ! Frédéric s'est tellement attaché rapidement à nous et s'est si bien intégré à son nouvel environnement. Je suis toujours aussi surprise de le voir évoluer si rapidement. Il y a encore peu de temps il se relevait de sa chirurgie avec difficulté et aujourd'hui c'est déjà complètement du passé.

Dans les 2 dernières semaines il y a eu un changement énorme. Les nuits sont redevenues comme avant et l'appétit d'ogre aussi. Nous avons arrêté les restrictions sur la bouffe et il ne s'en porte que mieux. Il s'exprime beaucoup plus et cherche à prononcer plusieurs mots même si toutes les consonnes sonnent en "m" à cause des ouvertures qui restent dans son palais.

Nous avons aussi rencontré l'orthophoniste et son chirurgien en retour d'opération. Ce dernier tient à repousser la seconde intervention aussi loin que la fin de l'été prochain. C'est dommage car Frédéric va accumuler un retard de langage mais ça va permettre à son palais d'être plus ferme et mieux vascularisé. Mais je ne suis pas trop inquiète pour son retard car je crois qu'il va rattrapper ça vite.

Nous avons aussi fait la rencontre avec la travailleuse sociale pour le rapport de 6 mois. Et oui ! Il faut faire un beau rapport aux autorités chinoises sur l'évolution de Frédéric à 6 et 12 mois... Lorsque le rapport arrivera nous devrons leur faire parvenir accompagné de 4 photos de famille.

Nous avons hâte de passer notre premier Noël avec notre petit prince. J'espère qu'il n'aura pas peur du Père Noël... J'ai bien hâte de voir qui va se déguiser. Je vote pour mononcle police... Me semble qu'il ferait un bon Père Noël !!!

Joyeux Noël !!!
C'était la fête de Vincent samedi. On a bien fêté ça !


Ma petite face crasse et adorable...


On gonfle des ballons pour la fête !


Je me berce avec Évlan mon gros toutou.


Je prends ça très au sérieux faire du cheval...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Va bien falloir que je vois ca en personne ce bébé la moi !
Si vous êtes dans le coin, faites nous signe :)
un très joyeux noel a vous 3

Catherine, Dominic et les enfants xxxx

Anonyme a dit…

Super bonnes nouvelles que Frédouille le p'tit coeur dorme aussi bien qu'avant et continue à faire le glouton!

J'espère qu'il n'a pas eu peur du Père Noël!

Joyeuses Fêtes à toute la famille!

Valérie :)