Blog dédié à la famille et aux amis qui suivent les démarches d'adoption de notre deuxième trésor de Chine ainsi que l'évolution de notre petit prince Frédéric.
lundi 22 décembre 2008
6 mois déjà !!!
Dans les 2 dernières semaines il y a eu un changement énorme. Les nuits sont redevenues comme avant et l'appétit d'ogre aussi. Nous avons arrêté les restrictions sur la bouffe et il ne s'en porte que mieux. Il s'exprime beaucoup plus et cherche à prononcer plusieurs mots même si toutes les consonnes sonnent en "m" à cause des ouvertures qui restent dans son palais.
Nous avons aussi rencontré l'orthophoniste et son chirurgien en retour d'opération. Ce dernier tient à repousser la seconde intervention aussi loin que la fin de l'été prochain. C'est dommage car Frédéric va accumuler un retard de langage mais ça va permettre à son palais d'être plus ferme et mieux vascularisé. Mais je ne suis pas trop inquiète pour son retard car je crois qu'il va rattrapper ça vite.
Nous avons aussi fait la rencontre avec la travailleuse sociale pour le rapport de 6 mois. Et oui ! Il faut faire un beau rapport aux autorités chinoises sur l'évolution de Frédéric à 6 et 12 mois... Lorsque le rapport arrivera nous devrons leur faire parvenir accompagné de 4 photos de famille.
Nous avons hâte de passer notre premier Noël avec notre petit prince. J'espère qu'il n'aura pas peur du Père Noël... J'ai bien hâte de voir qui va se déguiser. Je vote pour mononcle police... Me semble qu'il ferait un bon Père Noël !!!
Joyeux Noël !!!
lundi 8 décembre 2008
On joue dehors !
vendredi 5 décembre 2008
Ras le bol mais je vais voter, montée de lait 100% pur
Je viens de recevoir ce courriel de ma belle-sœur. Ça n'a rien à voir directement avec Frédéric, mais comme un blog ça sert à s'exprimer publiquement et que je partage la majeure partie de ses opinions, je lui ai demandé la permission de le publier sur le blog. L'auteure dirige un théâtre de marionnettes et est la maman d'une jolie frimousse de 5 mois.
Alors voici son texte sans formatage spécial.
Bonjour à tous
mais…Imaginer !
Imaginez, un monde plus VERT, avec de l’air pur et des aliments frais produits pour la grande majorité au Québec (c’est surprenant de constater ce qu’on peut faire pousser ici, si on s’y met, avec des serres chauffées en hiver et pourquoi pas avec de l’énergie verte (de l’énergie faite avec de la récupération de déchets, d’excréments d’animaux, notamment le porc), et si on reprenait en main nos terres (devenues pour la plupart la proie de monocultures (du blé d’inde et du soya ) qui vident littéralement les sols de leurs richesses, dire adieu aux abus de pesticides (contrôles mondiaux par des mégas entreprises qui ne pensent qu’à vendre toujours plus et qui s’insèrent partout) et le plaisir de cultiver et
/ou de manger des bonnes affaires pour nous et nos enfants. Imaginez pouvoir vous baigner (avec vos enfants ou ceux que vous aurez) dans n’importe quel lac du Québec ou dans notre beau fleuve Saint-Laurent (quand je pense qu’ils se baignaient un peu partout avant à Montréal), imaginez un monde où il y aurait moins d’asthme, moins de cancer parce que le monde saurait ce qu’ils mangent et ce qu’ils respirent. Imaginez un monde qui cesserait de se regarder le nombril et qui cesserait de faire disparaître les habitats naturels (et les espèces animales) à son seul profil. Des gens heureux de travailler car ils se sentiraient investis, stimulés dans le processus d’un monde en réelle évolution, tourné vers un monde meilleur, plus sain. Imaginez un monde où les gens pourraient respirer par le nez et cesser de courir pour arriver à joindre les deux boutes… tout en ayant la qualité de vie souhaitée (pour bien des gens, une job qu’ils aiment, une maison, une famille, un environnement sain). Tout ça parce qu’il y aurait des projets réels et novateurs tournés vers le bien-être et pour un avenir meilleur. On serait alors loin des solutions séduisantes à court terme (plasters) en vue de gagner les prochaines élections…
Théâtre La Simagrée
Père Noël, papa et grippe
Frédéric a vu son premier Père Noël samedi dernier. Nous étions invités à un petit party chez Nic et Catherine. On a fait un échange de cadeaux pour les enfants qui sont au nombre de 8 dans la gang. Ils étaient tous très excités de voir le Père Noël se promener dehors. Ils couraient de fenêtre en fenêtre pour mieux le voir. Frédéric suivait le mouvement sans trop sembler comprendre. Le Père Noël ça lui dit pas encore grand chose... Mais il a partagé l'excitation des autres. Le Père Noël a laissé son sac au pied de la porte et nous l'avons rentré pour découvrir les surprises qu'il avait faites aux enfants. Frédéric a reçu une belle petite voiture qui se remonte avec un ressort pour la faire rouler (wow un beau jouet sans pile !)
La grippe de Frédéric le force à parler un peu plus. Comme quoi à quelque chose malheur est bon ! Il avait souvent tendance à ne faire que des mmmmm en gardant la bouche fermée car l'air passait aisément par le nez. Mais là c'est pas mal moins aisé... Il s'est donc mis à faire plusieurs nouveaux sons avec sa bouche. Il a même dit papa une fois !!! Il faut savoir que les p c'est assez dur à faire avec un fente... J'espère que lorsque sa santé reviendra il va garder ses nouvelles habitudes.
Alors en l'honneur de son nouveau mot, voici une belle photo de Frédéric et de son papa adoré.