lundi 4 août 2008

Fin de semaine de pluie

Ça fait un mois aujourd'hui que nous sommes de retour à la maison avec Frédouille la fripouille (je trouve que ça lui va trop bien comme surnom !)Et l'évolution du dernier mois est vraiment étonnante. D'ici Noël nous ne reconnaitrons plus le petit homme tout fermé et tout sage que nous avons connu dans les premiers jours en Chine !

Les derniers jours ont été maussades et l'humeur de Frédéric aussi. On n'a pas pu jouer dehors très souvent et il faisait froid ! Avec le retour d'un peu de soleil ça va nous redonner un peu de pep je l'espère ! On a tout de même réussi à profiter d'une accalmie samedi après-midi pour aller aux fêtes médiévales de La Pocatière. On a rencontré pleins de gens que nous n'avions pas vus depuis quelque temps et Frédéric nous a encore montré comment c'est un vrai tombeur avec les petites filles !

Nous avons rencontré un ORL vendredi. Il veut opérer Frédéric rapidement pour lui permettre de bien parler. L'ouverture qu'il a dans le palais l'empêche de faire certains sons et donc d'apprendre à parler correctement. Cette opération est faite habituellement vers l'âge de 12 mois et Fred a déjà presque 18 mois. Pour l'instant il nous faut réussir à dégager les bouchons de cire sèche qu'il a dans les oreilles avant toute chose. Et il faut aussi trouver un moyen de dédramatiser les rencontres dans les hôpitaux car Frédéric panique dès qu'il voit un médecin ou une infirmière. Ça rend les examens très difficiles.

J'ai un petit jeu d'observation pour vérifier si votre esprit est tordu... Regardez bien la prochaine photo et dites spontanément à quoi ça vous fait penser...



Hein ! Hein ! Vous avez dit un pénis je suis sûre ! Mais vous aviez torts... car c'est le micro d'un jouet musical ! Mais j'avoue que ça laisse perplexe comme jouet...



Une belle photo de la fente palatine de Frédéric...


Je suis grand, je suis capable de plier le tapis à couches tout seul... avec un peu d'aide.


Le frigidaire est vide, pourquoi pas un méchoui de Frédouille ? Il est prêt à être embroché !


Frédéric prend son bain tout seul depuis la fin de semaine. Une fois la torture du lavage de cheveux faite, il s'amuse comme un petit fou !

Aucun commentaire: