lundi 22 février 2010

Ça y est on recommence !

Bon c'est fait, nous avons remplis les premiers papiers pour s'inscrire à l'agence d'adoption Formons une Famille. Demain on met tout ça dans la poste avec notre premier chèque...

Nous allons faire une demande pour un enfant à besoins spéciaux et si tout va bien on pense pouvoir être parents à nouveau avant Noël prochain. On va vous tenir au courant des faits saillants sur le blog évidemment.

Mais on recommence surtout un 2e projet de bai jia bei pour notre 2e enfant. Le résultat a été magnifique pour celui de Frédéric et on veut refaire le même concept, soit une housse de couette avec 96 morceaux (ça donne 12 rangées de 8 morceaux) sur une couette de soie achetée en Chine durant le voyage. La signification de la tradition est dans la colonne de droite du blog. En résumé, pour participer vous devez fournir un morceau (ou plusieurs pour les membres d'une même famille) de 8 pouces par 8 pouces. N'oubliez pas votre vœu pour l'enfant avec un échantillon du même tissu pour accompagner le vœu. Je fais un scrapbook avec les voeux et l'échantillon de tissu sert à lier le voeu au carré de la courte-pointe. Si vous avez des questions ou si vous aviez déjà donné un morceau sur-dimensionné pour Frédéric et que vous voudriez que je vérifie s'il en reste assez pour celui-ci, faites-moi signe.

Et pour finir des nouvelles de notre petit prince. Il s'est fait garder pendant toute une fin de semaine pour la première fois le weekend dernier. Vincent et moi étions allés faire une excursion en raquettes. Il s'est amusé comme un fou chez grand-maman Fernande. Il s'est fait gâter par elle et par mononcle Karl et matante Ève. Bref ça s'est bien passé mais il était bien contents de nous revoir quand même ! On a eu droit a bien des colleux au retour.

Et ce soir c'est la 2e nuit en bobettes pour notre grand garçon. Ça fait bien longtemps que les pull-ups sont sèches le matin, en fait il est propre la nuit depuis plus longtemps que le jour... Mais on n'avait pas encore osé les bobettes la nuit. L'occasion s'est présentée en voyant qu'il faudrait acheter un nouveau sac de pull-ups. On s'est dit que tant qu'à y être, on pourrait bien commencer les bobettes. On verra dans quelques jours si on regrette notre décision...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis avec vous. Vous etes courageux de faire la demande d'un autre enfant qui aura peut-etre plus besoin de soins medicaux que Frederic. Je vais surveiller le site.

Bonne chance,

Tantinette Nicole

Anonyme a dit…

Je continue aussi à visiter votre blog. Je vais peut-être attendre un peu de savoir si c'est un garçon ou une fille avant de choisir un beau morceau de tissus pour le Bai Jia Bei! Même sans le tissus en main, dites-vous que tous nos meilleurs souhaits vous accompagnent dans votre belle aventure.

Valérie, Éric, Alexis et Charlotte :)