lundi 6 juillet 2009

Frédéric est citoyen canadien

Un an presque jour pour jour après son entrée au pays, nous avons reçu les papiers confirmant la citoyenneté canadienne de Frédéric. Et pour couronner le tout, les papiers sont datés du 23 juin : exactement 1 an après les papiers officiels d'adoption en Chine ! Alors désormais il n'est plus Chinois ! Et il n'a donc plus de passeport valide... Faudra faire la demande pour son passeport canadien.

Et dire que je venais de finir de rédiger son 2e rapport progrès dans lequel j'ai dû spécifier qu'il n'avait toujours pas obtenu sa citoyenneté !! J'avais attendu jusqu'à la dernière minute en espérant obtenir les papiers à temps... Et ben c'est in extrémis, je devais poster tout ça demain !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une bonne nouvelle! Chinois ou Canadien, il gardera toujours sa p'tite bette tannante de celui qui a l'air d'avoir fait un mauvais tour!!!
Prêts pour l'adolescence? ;)

Val

Anonyme a dit…

Bonjour Chantal,
Puis-je te demander combien de temps cela a pris pour recevoir sa citoyenneté? (temps entre l'envoi de ta demande et la réception du document officiel).
Merci
nb: j'ai envoyé la demande de citoyenneté pour ma fille en avril passé et on espère pouvoir voyager en étant tous canadien d'ici l'hiver-printemps prochain.

ps: ton garçon est toujours aussi mignon avec son air taquin!!

Julie Drouin
maman de Sophie

Chantal & Vincent a dit…

Bonjour Julie,

J'espère que tout se passe toujours aussi bien avec ta petite Sophie.

Nous avons envoyé les documents à la mi-octobre si je me rappelle bien. Ça a donc pris environ 8 1/2 mois pour traiter la demande. Il y a 1 mois ils nous ont demandé d'envoyer sa carte de résident permanent, on savait alors que c'était proche.

Si ça suis les mêmes délais, tu devrais être bonne pour janvier d'après moi. Mais après faudra faire faire un passeport canadien !

Bonne chance !

Chantal