On a fait voyager notre petit Frédéric en fin de semaine ! Cabane à sucre à Sherbrooke avec la famille de Vincent samedi. Miam miam ! Brunch à Québec avec mon père et ma grand-mère le lendemain, suivi d'une virée à Neuville en après-midi pour voir de la famille et des amis. Et pour finir, souper de famille chez ma mère. Frédéric s'est sucré le bec, c'est le moins que l'on puisse dire... Il a été très gâté par tout le monde et a reçu beaucoup de chocolats.
Mais aujourd'hui il est tellement crevé de sa fin de semaine qu'il s'est levé vers 8h30 ce matin. Mais encore pire... Quand est venu le temps de dîner il a demandé à aller se coucher sans manger !!! Et présentement il dort comme un ange ! On est gâtés-pourris comme parents, je le sais...
Dans un autre sujet, on a rencontré l'ORL, l'orthophoniste et le dentiste du comité des fentes labiales du CHUL la semaine dernière. Le chirurgien veut l'opérer à la fin de l'été. On croit que ça va être en août mais la date n'est pas encore fixée. Il doit d'abord se faire extraire une dent qui est située dans l'ouverture qui reste à fermer près de la gencive. Selon le dentiste, Frédéric devra subir une greffe d'os vers l'âge de 5-6 ans dans cette région pour combler le vide. L'orthophoniste a été très impressionnée par les progrès de Frédéric. Il est très stimulable et cherche à tout répéter même s'il est incapable de prononcer la plupart des consonnes. Selon elle, dès que les fistules seront fermées Frédéric va reprendre facilement son retard de langage car il fait déjà les efforts pour bien articuler. Je trouve ça plutôt encourageant.
Quelques photos de la fin de semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire