Frédéric a beaucoup grandit et pris de la force ces derniers temps. Il mesure déjà environ 36 pouces, lui qui ne mesurait que 32 pouces il y a près d'un an quand mous sommes allés le chercher. Il est un as du vélo. Il pédale tellement vite quand il s'y met que nous devons courir pour le suivre ! Il est aussi capable de monter de petites côtes sans aide et peut freiner s'il sent que ça va trop vite ou qu'on lui en donne le signal. La direction est encore assez aléatoire dépendamment des sources de distractions sur le chemin... Mais pour un garçon de 2 ans c'est déjà pas mal !
Il a commencé un simili entrainement à la propreté depuis quelques semaines. Je dis simili car il n'est vraiment pas prêt encore et ce n'est que pour faire pareil comme un autre enfant à la garderie qu'il va à l'occasion sur le pot. Il peut encore endurer la même couche pendant une journée entière... Selon nous y'a rien qui presse. Tant que sa 2e hospitalisation ne sera pas passée ça ne servira à rien.
On l'a aussi installé dans un grand lit avec son bai jia bei comme couvre-lit. La transition s'est vraiment faite en douceur. Les 2 premières nuits ont été plus difficiles et ensuite tout est rentré dans l'ordre.
Nous avons aussi eu la date de sa 2e opération pour terminer de fermer son palais. Ça sera le 5 août. Au début de l'opération, il va se faire enlever une dent qui pousse dans le trou qui est juste derrière la gencive. Cette dent empêche le chirurgien de faire un point de suture solide dans cette région. Après cette opération il devrait pouvoir commencer à bien parler car tout sera refermé et il pourra vraiment se servir du voile de son palais. Pour l'instant c'est une vraie "blette" mais dont le langage peut être assez incompréhensible par moment, même pour Vincent et moi !!! Vers l'âge de 5-6 ans il devra subir une greffe d'os dans la gencive pour permettre aux dents d'avoir un appui solide.
Et pour Valérie, la loi sur la citoyenneté est passée en douce. On se fait répondre partout que le tort causé est minime et affecte peu de gens, surtout qu'on peut faire des choix sur le mode d'obtention de la citoyenneté. J'ai décidé de ne pas continuer la croisade, surtout que j'ai lu en plusieurs endroits que la disposition qui concerne Frédéric ne tiendrait sûrement pas la route en procès sur fond d'égalité. La femme de Jack Layton qui est aussi député a démarré un projet de loi privé pour amender la loi mais je doute que ça se rende très loin. En passant ma belle Valérie, j'espère que tes enfants ne sont pas trop traumatisés par ton joli coco... Je te félicite d'avoir eu le courage de mettre ta tête à prix et j'espère que tu m'enverras des photos...
Voici des photos récentes de notre Frédouille :
Mon nouveau lit avec mon bai jia bei !