vendredi 30 janvier 2009

Une matinée à la patinoire

Ce matin, Frédéric et moi sommes allés patiner avec mon amie Nadine et ses enfants, Émile, Julien et Rosalie. La température était vraiment belle. Frédéric semblait plutôt intrigué et même un peu effrayé par les patins que je chaussais. Il voulais me faire remettre mes bottes au début ! Mais il s'y est habitué vite et a bien aimé se faire trainer sur son trois-skis. Frédéric adore aller jouer dehors, même si c'est juste pour se faire tirer en traîneau dans la rue. Voici quelques photos de la matinée.

Frédéric est Émile avant le départ.

Les trois garçons qui attendent les filles !

Frédéric et Julien qui se font tirer en traîneau.

Émile pousse sa petite soeur.

lundi 19 janvier 2009

Ça coule de partout !!!

Frédéric a le nez qui coule depuis quelques jours. C'était pas très inquiétant puisque il ne faisait pas de fièvre et ne semblait pas souffrir. Mais depuis vendredi les oreilles aussi ont commencé à couler. Et ça fait de la grosse croûte dégueulasse, je vous épargne les détails... J'ai appelé info-santé durant la fin de semaine et l'infirmière m'avait dit que puisque la température était normale y'avait pas de quoi s'alarmer. Mais si ça se calmait pas, il faudrait aller consulter. On s'est donc rendu à l'urgence ce matin car l'écoulement était vraiment important. Résultat : des gouttes antibiotiques à mettre dans les oreilles, soir et matin. Le médecin n'a pas pu bien voir dans ses oreilles car il y avait trop de résidus. Mais selon ce qu'il m'a dit, l'otite n'est pas encore là et sica coule c'est que les fameux tubes font leur job.

Et pour ceux qui se demandent comment ça se passe avec la gardienne et bien voilà : un trop bien à mon goût !!! Il ne veut pas revenir quand je vais le chercher ! Ça prend un bon 5 minutes avant qu'il se décide à se laisser habiller pour retourner à la maison. La gardienne elle-même en revient pas comment ça va bien. Alors on a décidé d'envoyer Frédéric 3 jours par semaine (mardi-mercredi-jeudi) pour lui permettre de socialiser avec d'autres enfants. Il sera à 5 jours quand je recommencerai à travailler en mars.


Vincent a une belle sacoche !!!

lundi 5 janvier 2009

Nouvelle routine

Le temps des fêtes est déjà passé !!! Notre premier Noël avec notre petit prince remonte à déjà plus d'une semaine. Il a été gâté pourri de cadeaux !!! Tellement, qu'on a décidé de ne pas lui donner tous les cadeaux que nous lui avions achetés... Sa fête s'en vient, on se reprendra ! Les bains de famille se sont très bien passés. Son premier père Noël, sa tante Claire, l'a effrayé un peu au début. Mais Frédéric est un garçon intelligent et il a vite compris que les cadeaux c'est l'fun et que le fun passait par le père Noël... Il a bien joué avec ses petits cousins et cousines, comme s'il les connaissait depuis toujours. C'est que la famille s'agrandit de tous les côtés !

Et puis on s'est bien amusé pendant le congé. Vincent a amélioré la glissade sur le côté du garage et Frédéric est de plus en plus à l'aise à marcher sur la neige. Son truc pour apprivoiser la neige : pousser sa tondeuse sur la neige damée !!! Il est plein d'assurance quand il fait ça... Si les voisins le regardent faire, ils doivent trouver qu'on est un peu déconnectés...

Aujourd'hui ça fait 6 mois qu'on est de retour à la maison et c'était le premier jour chez la gardienne pour Frédéric. Il a d'abord fallu le réveiller... Hé oui ! Monsieur avait pris l'habitude de se réveiller vers 8h00 pendant les vacances !!! J'en connais qui vont être jaloux... À notre arrivée, sitôt déshabillé, sitôt parti jouer avec les autres ! C'est moi qui ai eu l'angoisse de séparation en voyant mon fils se séparer si facilement... Je suis retournée le chercher avant le dîner car pour l'instant on est juste en phase d'acclimatation. Il était heureux de me voir mais semblait être très à l'aise parmi ses nouveaux amis. La gardienne m'a dit que tout avait bien été, que 10 minutes après que je sois partie il m'a cherché un peu, mais qu'il est retourné rapidement à ses jeux. Elle a ajouté que souvent c'est vers la 3e journée que les enfants comprennent que c'est un nouveau quotidien et qu'ils réagissent plus fortement. On y retourne encore demain pour la matinée et mercredi on fait la journée complète. On verra ensuite comment ça évolue.

Voici quelques photos du temps des fêtes. Elles sont en ordre inverse que je voulais les placer, mais j'ai pas pris le temps de les replacer.


J'ai reçu un bel ensemble des Canadiens. Maman et mon oncle ont trouvé ça un peu baveux mais il me va tellement bien !!!



L'orgie de jouets le matin du 26... Y a-t-il quelque chose à ajouter ?


Mon grand-père qui me montre à faire tchin !!!


Ça s'apprivoise bien un gros barbu quand il arrive les bras chargés de cadeaux...


Ma grand-mère avec ses 3 arrières-petits-enfants.